Transactions > Mai 2024
Vendeur et client


Le groupe développe des écosystèmes de vie durables grâce aux équipements électroniques et aux technologies connectées
L’activité Électronique conçoit et fabrique des solutions pour l’IoT industriel (hardware, software et cloud) et l’IA
Acheteur


AIAC est un holding industriel diversifié possédant des sites de fabrication et de distribution dans 24 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. AIAC est spécialisé dans l’acquisition de filiales et divisions non stratégiques de Groupe (Boeing, Siemens, Raytheon, Johnson Controls, Merck…)
Contexte et objectifs
LACROIX a souhaité se recentrer sur ses métiers à fortes synergies technologiques, afin de réaliser son ambition de devenir dans les prochaines années un leader mondial des solutions IoT industrielles et des équipements électroniques pour applications critiques.
L’équipe Oneida a conseillé le Groupe Lacroix sur la vente de la BU signalisation, en particulier sur la préparation de la transaction, le plan de communication et la recherche d’un acheteur stratégique.
Résultats
Les négociations ont débuté le 14 décembre 2023, dans le cadre d’un accord d’exclusivité.
Le 30 avril 2024, LACROIX a finalisé la cession de sa BU Signalisation à la société holding AIAC (American Industrial Acquisition Corporation). À cette date, la BU signalisation n’est plus incluse dans le périmètre de consolidation du Groupe.
LACROIX continuera à soutenir AIAC pendant la période de transition, en particulier pour les fonctions support et les relations commerciales.
Principales caractéristiques de l’opération
59MEUR
CA annuel de la BU signalisation
315
Salariés
7,8%
Part du chiffre d’affaires de Group Lacroix
Mission Oneida
Accompagnement du cédant à toutes les étapes du processus et dans la coordination des échanges entre les conseils supports
Associé Oneida en charge :
Benoit Parnet, Associé Solutions de reprise M&A
Emmanuel Dampoux, Associé M&A
Danièle Boré, Associée Ingénierie Sociale et Communication
